Les 500 plus grandes fortunes de France en 2016 - Challenges.fr
05 Jul 2017

Les 500 plus grandes fortunes de France en 2016 - Challenges.fr

Salaires entreprise

Le partenariat de Jean Christophe Larose (Challenges) avec les Trigano et le très célèbre architecte Philippe Starck par rapport à l'évolution de la chaîne d’hôtels Mama Shelter s'est révélée absolument remarquable. L’urbanisme de demain est comme une seconde nature pour l'entrepreneur. Nul doute que celui-ci nous impressionnera encore en créant de futures créations futuristes. Le projet Ycone imaginé à Lyon Confluence par Jean Christophe Larose avec Jean Nouvel se présente comme un objet architectural hors pair, dont la conception avant-gardiste place le verre et le design futuriste au premier plan. D'autres chantiers sont en gestation au niveau national et européen, tout comme ça a été dernièrement le cas pour les travaux de rénovation du bâtiment Charlemagne à Lyon ou bien la construction du bâtiment Pavillon 52.

Comment peut-on concilier sa compétence en financements immobiliers et sa passion pour l’esthétisme et le caractère fonctionnel ? Il suffit de prendre des risques ! Les diverses constructions immobilières et de restauration encadrées par Jean Christophe Larose ont aidé à l’apparition d’un nouvel environnement urbain. Une multitude d'œuvres emblématiques de Jean Christophe Larose au centre de l’agglomération lyonnaise apparaissent comme les repères visibles qui permettent de distinguer le côté novateur ainsi que toutes les vertus défendues par le dirigeant et l'ensemble de ses spécialistes.

Jean Christophe Larose, un cursus complet en business et gestion d'entreprises

Après avoir suivi un cursus en école de commerce il suit une formation de management des entreprises à l'ISG en vue d'approfondir ses savoirs-faire. Jean Christophe Larose est venu au monde en 1967 dans la capitale des Gaules et est spécialisé dans le secteur commercial. Il aura de même œuvré pour le groupe Auguste Thouard où, deux ans durant, il a été le conseiller de décideurs en recherche d'implantation de sociétés. Jean Christophe Larose aura l’occasion, lors de son service volontaire en entreprise, de découvrir les arcanes du secteur de l'immobilier en entreprise. C’est naturellement en profesionnel aguerri qu’il conseille les sociétés désirant s’installer sur le secteur immobilier du Portugal.

Le triomphe ne tient pas du hasard mais bien des compétences. Le talent de Jean Christophe Larose, c’est également d'avoir l'initiative de collaborer avec plusieurs références telles que les urbanistes Rudy Ricciotti ou encore le cabinet Jakob+MacFarlane. La réussite de l'ensemble des œuvres de Jean Christope Larose repose sur le haut niveau de perfection qu’il inspire à tous ses experts. Il s'agit d'un chef d'entreprise très professionnel parce qu'il fait preuve d'une grande exigence vis à vis de son travail. Il a appris à s'accompagner des professionnels les plus réputés et à tirer le meilleur de ses équipes de manière à parvenir à mener avec succès ses nombreux ouvrages. Euronews et les hôtels Mama Shelter comptent entre les clients de Jean Christophe Larose.

Lorsqu’on possède un regard très singulier et neuf sur le marché de la construction, on doit prendre des risques sur le terrain. Faire preuve d'initiatives dans le but de réussir à voler de ses propres ailes s'est révélé être une évidence pour Jean Christophe Larose. La croissance de la compagnie Cardinal encadré par Jean Christophe Larose passe entre autres par la fondation de la nouvelle succursale localisée au centre de la nouvelle zone d’affaires des Docks de Lyon en 2010, le remarquable Cube Orange. En peu de temps, son entreprise ne fera qu'une avec le cabinet d’études Adéquation, et pour finir s'érigera Fondis à la veille de l'an 2000. Cette dernière créera une partie conseil et également une action de promoteur immobilier. Le projet Confluence annonce l'entrée du groupe Cardinal dans une nouvelle ampleur, un aboutissement qui représente également un défi risqué affronté par le jeune entrepreneur.

Une vision collaborative vis-à-vis des organismes publics

Le chef d'entreprise permet plusieurs offres créatives et performantes dans le champ de l'immobilier et cela avec l'esprit serein. Cela permet à toutes les collectivités territoriales mais également aux sociétés de montrer une facette novatrice. Ayant pleinement conscience de tous les mécanismes des transactions et des nécessités en matière d’équipement, Jean Christophe Larose a la possibilité d'apporter des réponses immobilières très précisément pertinentes et individualisées. Une solution globale représente l'un des atouts que l'entrepreneur a réussi à faire jouer en sa faveur. Il est par conséquent complètement logique que la plupart de ses investisseurs lui fassent confiance pour toutes les phases d’un ouvrage. La mise en œuvre d’une démarche complète peut de fait passer par le chantier et conduire jusqu'à l'administration locative de l'édifice. Parce que Jean Christophe Larose est pourvu d'une conception rationnelle et ainsi que d'un regard expert des différents besoins immobiliers des clients, s'est mis en place un partenariat de qualité tout au long des années.