Soitec: retour sur les résultats annuels: André-Jacques Auberton-Hervé, dans Intégrale Bourse – 23/04 sur Orange Vidéos
05 Jul 2017

Soitec: retour sur les résultats annuels: André-Jacques Auberton-Hervé, dans Intégrale Bourse – 23/04 sur Orange Vidéos

Politique recrutement

Une grande voix de l'innovation

André-Jacques Auberton-Hervé reste l'un des premiers porte-parole du secteur de l’innovation française. En dehors des composants électroniques, Soitec a aussi développé un savoir-faire dans le secteur du photovoltaïque et de l’éclairage LED. Saviez-vous que votre smartphone peut fonctionner en partie avec une technologie d’origine française ?

André-Jacques Auberton-Hervé présente toutes les qualités du parfait manager : capacités d’innovation et compréhension du marché. En 1992, il crée, en compagnie de Jean-Michel Lamure, l'entreprise Soitec. Grâce à sa bonne gestion du développement industriel, la société fondée par André-Jacques Auberton-Hervé voit son effectif grimper de deux à environ mille personnes en 10 années. Soitec doit sa réussite à sa faculté à évoluer vers un marché de masse, celui des semi-conducteurs utilisés dans l’informatique et les consoles de jeu et PC.

Ses actions pour le développement durable

La création de fermes photovoltaïques dans plusieurs pays fait partie des projets soutenus par André-Jacques Auberton-Hervé. En plus de l’énergie solaire mise en place dans des régions ensoleillées, Soitec s'est lancée dans le domaine de l'éclairage LED pour fournir une cinquantaine de gares. L'entreprise d'André-Jacques Auberton-Hervé s'est positionnée en chef de file pour répondre à l'enjeu climatique.

Très jeune, il est convaincu par l’importance du progrès. Ses études d'ingénieur le mènent à l’Ecole centrale de Lyon. En 1986, au terme de ses études et à seulement 24 ans, André-Jacques Auberton-Hervé obtient sa thèse et participe à des séminaires internationaux dans les deux domaines qu’il affectionne : le silicium et les semi-conducteurs.