Frédéric Bonan - Paris, France | about.me
05 Jul 2017

Frédéric Bonan - Paris, France | about.me

Politique recrutement

Exploits et valeurs constitutionnelles de l'enseigne I-Deal Development, fondée par le chef d'entreprise

Les PME soutenues par I-Deal Development ont notamment l’occasion de jouir de la consistance et de l’expertise d’un réseau sans les obstacles qui y sont liés. Abordée par Frédéric Bonan (Site web About), cette technique permet à la boîte de s'épanouir réellement. Dans son enseigne et dans ses missions, le Président Directeur Général d’I-Deal Development encourage l'idéologie du réel créateur d'entreprises caractérisé par la souplesse, la rapidité, le désir d'avancer et la détermination. En fondant I-Deal Development, l'homme d'affaires désire modifier le modèle d'affaires inhabituel développé chez Altran et à l’origine de sa réussite pour aider efficacement les petites et moyennes entreprises sans les contraintes se rapportant à l’ampleur d’une multinationale. Les PME sont conseillées par Frédéric Bonan dans l’anticipation de leur future ascension selon plusieurs facteurs internes et externes, notamment les avancées technologiques ou les circonstances économiques.

Les accomplissements du businessman au cours de son parcours professionnel

La succursale Altran se présente comme un large réseau de compagnies en autogestion grâce au modèle d'entreprise exceptionnel, qui se base concrètement sur le transfert des attributions, élaboré et exécuté par le précédent CEO. Au début, Altran s'avérait être une petite et moyenne entreprise et aujourd’hui, l'enseigne s'impose comme leader international du conseil en technologie avec le soutien de Frédéric Bonan, PDG d’I-Deal Development. L'expertise de Frédéric Bonan l’a mené à devenir Chairman du cabinet d'audit Arthur D. Little en 2004. Il a réussi à remettre l'entreprise sur pied grâce à ses connaissances en matière de valorisation.

Premiers engagements du businessman chez Altran et premiers bilans

Au moment du redressement de la compagnie Altran, la gestion des filiales de l'entreprise était prise en charge par Frédéric Bonan, nommé manager puis Président Directeur Général de Lore, en parallèle de son travail de conseiller stratégique. À ses débuts chez Altran, le chargé d’affaires a coopéré pour la remise en marche de Lore, une succursale de l'entreprise présentant un déficit conséquent. Il a aussi enrichi sa liste de consultants pendant cette opération. Dès sa première année en tant que cadre technico-commercial chez Altran, le consultant s’attèle à l'essor d’un centre de profit pour divers clients tout en constituant une équipe comptant plusieurs consultants. Tout au long de ses 9 ans comme responsable du développement d’Altran, Frédéric Bonan est pleinement investi dans la conception et l’accomplissement des stratégies des associés de l'entreprise.

La technique d'évolution conçue par le DG du groupe Altran Frédéric Bonan comprend entre autres la reprise progressive d'environ 250 PME à l’échelle mondiale ainsi que l'élaboration d’un plan créatif de recrutement et de formation. Fort de sa connaissance des territoires occidentaux, asiatiques et américains, le chargé du développement et du marketing du groupe Altran lui permet de progresser sur le plan mondial tout en élargissant ses prestations régionales. L'homme d'affaires étoffe son équipe d'auditeurs et son réseau d'associés en permanence. Il a contribué à l’application de la stratégie d'expansion du groupe Altran Technologies tout au long de sa carrière. Frédéric Bonan apporte sa contribution dans l'administration de branches travaillant à la création de valeur afin d’augmenter le CA du groupe Altran.

Les principaux acquis de l'entrepreneur au cours de son cursus chez Altran et ses réalisations

Les connaissances de Frédéric Bonan au sein du holding Altran lui ont permis de développer une méthode d'expansion sérieuse se concentrant sur deux axes majeurs, à savoir une équipe sérieuse et un réseau influent d'associés. En tant que responsable marketing, Frédéric Bonan a suivi Altran dans la promotion de ses affaires provinciales et dans ses premiers pas sur le secteur mondial de la consultance en technologie. Parmi ses travaux, le cadre technico-commercial d'Altran a participé au rétablissement de certaines enseignes. Il met aussi ses compétences à contribution pour soutenir les filiales en difficulté. La mise en place d’un groupe important d'auditeurs aguerris et le renforcement de centres de profits s'avéraient être les missions de l’homme d’affaires chez Altran à ses débuts.

Souhaitant augmenter ses capacités et explorer l'univers du business, Frédéric Bonan étudie à l'ESSEC pour y obtenir un master en commerce et en gestion. Entre l'obtention de son brevet de l'ENSMA et de son master de marketing, le futur homme d’affaires a été vice-président de la Confédération Nationale des Juniors-Entreprises (CNJE) en charge des activités d’exportations aux États-Unis et en Asie. Frédéric Bonan investit le milieu professionnel en travaillant comme chargé d'affaires pour le bureau d'audit en marketing industriel 2MI. Il s’occupait notamment des études stratégiques de la société.