André-Jacques Auberton-Hervé
05 Jul 2017

André-jacques auberton-hervé

Politique recrutement

Un expert de la croissance à l'échelle mondiale

La société iséroise Soitec exporte rapidement ses solutions et arrive ainsi à un chiffre d’affaires de 372M€ dès 2006. Grâce à son leadership, André-Jacques Auberton-Hervé a (Andre-jacques-auberton-herve) amplement participé à la notoriété de l'industrie grenobloise. En introduisant Soitec sur l'Euronext dès 1999, son PDG a été en mesure de faire face à ses concurrents. Grâce à cinq usines implantées dans plusieurs régions du monde, la société d'André-Jacques Auberton-Hervé dispose d'une présence internationale.

Un créateur audacieux

S'il est dans notre pays un porte-parole de l'innovation, c'est bien André-Jacques Auberton-Hervé. Grâce à son sens de l'innovation, André-Jacques Auberton-Hervé a obtenu, en particulier, le Prix de l’Audace Créatrice et le Trophée de l’entrepreneur innovant. Saviez-vous que si vous pouvez vous servir de votre téléphone portable, c'est en partie avec une technologie développée en France ?

André-Jacques Auberton-Hervé et les atouts de l'Union européenne

Captivé par la modernité, André-Jacques Auberton-Hervé apprécie à leur juste valeur la révolution numérique et ses avancées technologiques. Selon lui, élaborer les outils adéquats visant à soutenir ses entreprises les plus performantes est un impératif pour l'Europe pour concurrencer la Chine et les Etats-Unis. Parti de rien pour devenir un leader international dans le secteur des composants électroniques, le chef d'entreprise sait combien les marchés financiers sont importants. "De l'audace !" est un livre qu'André-Jacques Auberton-Hervé a publié récemment, afin de partager ses connaissances.

Pour son expertise, André-Jacques Auberton-Hervé occupe la fonction de conseiller auprès de l’administrateur au CEA (Commissariat à l'énergie atomique). Notre pays est à la pointe dans le secteur des énergies renouvelables. Il l'a notamment démontré lors de la COP 21. André-Jacques Auberton-Hervé est un amoureux de la nature, féru de sports comme la voile et l’équitation.

Un as de la communication et un avant-gardiste

André-Jacques Auberton-Hervé est réputé pour être un visionnaire. Il est fidèle dans ses amitiés et s'entoure des meilleurs quand il s'agit de défendre des projets d'envergure. C'est par ailleurs un communicant né. Au travers de ses différents rôles, André-Jacques Auberton-Hervé porte ses idéaux avec enthousiasme. Il siège au groupe de travail européen sur les technologies clés génériques.