« La prothèse cardiaque fonctionne très bien », Philippe Pouletty - 29/02
05 Jul 2017

« La prothèse cardiaque fonctionne très bien », Philippe Pouletty - 29/02

Cadres congés

Noté au NYSE (New York Stock Exchange), le laboratoire Altimmune se concentre sur la création d’immunomodulateurs dédiés aux médicaments contre les infections et aux vaccins. La compagnie se joint au portefeuille tenu par Philippe Pouletty (Visitez la page web Bfmtv sur Philippe Pouletty) en 2007 et s'associe ensuite avec Pharmathène US. Le centre de recherche Theradiag s'avère soutenu par Truffle Capital à partir de 2003 et coté en bourse courant 2012. Le chercheur se trouve être l'administrateur intérimaire de cette société spécialiste en diagnostic de 2009 à 2010. À partir de 2005, Théraclion élabore et distribue de nouvelles méthodes thérapeutiques par ultrason. Le fonds d'investissement Truffle Capital soutient ainsi les études sur les carcinomes mammaires ainsi que le cancer thyroïdien à travers ce centre de recherche. Courant 2015, la startup Pilosciences a été fermée de la même manière que le centre d'étude Cytomics, un expert en médicaments antimycosiques. Philippe Pouletty s’est notamment focalisé sur le domaine de la dermocosmétique via cet établissement institué courant 2011.

L'enseigne française Carmat se révèle entrée en bourse depuis 2010 en raison des aptitudes d’homme d'affaires du Dr Philippe Pouletty. Le médecin a aussi marqué les esprits grâce aux résultats de cette société en matière de cœurs artificiels. Pour pouvoir optimiser l'élaboration de vaccins et d’adjuvants, la compagnie Abivax a notamment fusionné avec les marques Wittycell et Splicos. En effet, Truffle Capital rattache quelquefois plusieurs entreprises de son fonds de venture capital pour pouvoir assurer le développement de ses nombreux projets. Courant 2014, la société d’investissement administrée par Philippe Pouletty a institué Diaccurate en partenariat avec l’Institut Pasteur. L'entreprise de biotechnologie s’attelle à produire une nouvelle forme de soins contre le SIDA. Le portefeuille de Truffle Capital inclut entre autres la compagnie Symetis formée courant 2004. La compagnie crée et commercialise des valves aortiques transcatheter. Elle doit être introduite en bourse courant 2017.

Outre la cotation en bourse de SangSat, l'entrepreneur injecte des capitaux dans la société experte en biotechnologie RedCell Inc. (devenue Conjuchem Inc.) analysant l'effet des interactions médicamenteuses sur les hématies et l’albumine. Renommée Conjuchem Inc., RedCell Inc. se retrouve introduite en bourse au Canada en 2000. Philippe Pouletty a mis en place cette enseigne se focalisant sur la biotechnologie en se servant de brevets personnels. Acteur remarquable dans l'univers de la transplantation d’organes, SangSat a mis au point et commercialisé un produit particulièrement efficace contre les rejets, la Thyloglobuline. Ce produit novateur se trouve être cédé à Genzyme dans les années 1990. En 1995, Philippe Pouletty a contribué à instituer DrugAbuse Sciences Inc. pendant son séjour productif à la Silicon Valley. L'entreprise travaille sur de nouveaux médicaments pour combattre la toxicomanie ainsi que l’alcoolisme.

Les nombreux accomplissements du médecin depuis ses débuts dans le milieu

Truffle Capital a permis d'offrir plus d'un millier de postes aux travailleurs depuis son institution. D'autre part, l'investisseur a déjà soutenu une soixantaine de jeunes enseignes pionnières dans le monde de la recherche. Le Dr Philippe Pouletty s'impose comme un spécialiste en immunologie et bénéficie d’une imposante réputation au sein de l’université de Stanford. Outre ses initiatives au sein de cette institution, le chercheur a breveté une trentaine d'inventions à son nom au niveau international. Évoluant en Europe et aux États-Unis, le chercheur a constitué de nombreux établissements de biotechnologie développant des produits et des appareils médicaux novateurs. Le chercheur compte une foule d'initiatives depuis son arrivée dans l'univers du business. Truffle Capital investit en général dans des projets à fort potentiel de progression portés par des passionnés et des experts. Le Dr Philippe Pouletty a par conséquent eu les moyens d'être le promoteur de divers progrès dans l'univers de la recherche scientifique à travers le fonds de placement.

Les formations scolaires suivies par l'entrepreneur avant d'entamer sa vie professionnelle dans l'univers de la recherche

Durant son passage en région parisienne, Philippe Pouletty reçoit une aide financière de l’INSERM pour ses travaux en immunologie. L'étudiant a pu grandement enrichir son expertise en la matière au sein de l’hôpital Saint-Louis. En 1986, le futur homme d'affaires entre à Stanford après avoir eu son doctorat d’État en médecine de l’UPMC avec les félicitations du jury. Au cours de son internat à Paris, Philippe Pouletty a opéré dans plusieurs centres médicaux se trouvant dans la région. Le chercheur se trouve être spécialisé en immunologie et en hématologie.

Nominations et fonctions extra-professionnelles du chercheur

Ancien major de l’Institut Pasteur, Philippe Pouletty intervient au cours de nombreux évènements donnant les moyens de promouvoir le domaine de la recherche scientifique et du business. Le chercheur se retrouve par ailleurs désigné président à titre honorifique de France Biotech depuis 2009. Pour pouvoir soutenir les sociétés créatives au niveau mondial, le chercheur a notamment collaboré avec le gérant de Microsoft entre 2005 et 2010. Ces différents soutiens témoignent de son engagement en faveur de la recherche scientifique et de l’innovation. Philippe Pouletty est membre de la société française d’immunologie (SFI) depuis 1982. Le médecin a par ailleurs accédé à la Stanford University Invention Hall of Fame en raison de ses découvertes dans le domaine de la biologie moléculaire publiées entre 1986 et 1988. Le gérant de Truffle Capital est vice-président d’Europabio de 2005 à 2009. Le médecin est en mesure de promouvoir davantage les startups visionnaires grâce à son titre au sein de l’association des professionnels se focalisant sur la biotechnologie en Europe.